Conditions Générales de Vente


Préambule


Les présentes « conditions générales de vente » sont conclues entre la société KOLLAS, SASu au capital de 8000 euros dont le siège est situé au 89 Rue St Antoine 75 004 PARIS, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 753 025 857, et les clients souhaitant effectuer un achat sur le site www.kollas-shop.fr

 

Commande

L'utilisateur qui souhaiterait acheter sur le site

Toute personne souhaitant effectuer un achat sur le site www.kollas-shop.fr, déclare avoir la pleine capacité juridique, doit s’inscrire sur le site et accepte alors de recevoir nos invitations et newsletters par e-mail. Toute commande d'un produit proposé sur le site suppose la consultation et l'acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l'Utilisateur. Conformément aux dispositions légales, il est rappelé que la validation du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.

Toute commande est uniquement enregistrée sur le site internet et doit comporter toutes les indications nécessaires à son traitement afin d’être acceptée. Après validation de la commande, un e-mail de confirmation de commande reprenant le numéro de la commande, le ou les produits commandés, les prix, la TVA, les frais de port, la date limite de livraison et le numéro à appeler en cas de problème, est adressé au client. Malgré toutes les précautions prises, il peut arriver qu’un ou plusieurs articles commandés et achetés ne soient plus disponibles, dû à un problème de livraison de nos fournisseurs ou un écart de stock du fait de notre présence sur d’autres site marchands (marketplace, e-commerce spécialisé…). Dans cette éventualité, le client sera informé par e-mail de la livraison partielle de sa commande ou de son annulation au cas où la totalité des produits serait indisponible. Le client sera alors remboursé par virement bancaire ou sur son compte PayPal dans les trente jours suivant la réception du règlement sur notre compte bancaire.

Toute commande ne sera définitivement validée qu’après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. La confirmation de la commande entraîne une pleine acceptation des présentes conditions de vente dont vous avez parfaitement pris connaissance. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Articles


Ils proviennent de dressing personnels de déposant(e) aimant les vêtements de qualité mais qui ne les portent plus et décident de s’en séparer. Les pièces que nous proposons sont des objets de seconde main, il est toujours indiqué si l’article vendu est neuf avec ou sans étiquette, en excellent état, en très bon état, ou état moyen. Si les produits proposés sont abîmés, avec défauts, cela est notifié dans la fiche descriptive.

Nous garantissons la qualité et l’authenticité des produits proposés. Chaque article proposé à la vente fait l’objet d’une fiche descriptive qui présente un maximum de caractéristiques, dans la limite des informations fournies par les déposant(e)s. Chaque pièce est majoritairement proposée dans un seul exemplaire et dans une seule taille

La société KOLLAS met tout en œuvre pour que la représentation photographique des articles soit la plus fidèle possible aux articles eux-mêmes. Toutefois, le client est pleinement informé que les images, photographies et dessins ne sont que des suggestions de présentation et n’ont pas de valeur contractuelle. Nous nous efforçons de présenter toutes les caractéristiques de la pièce par des photos, accompagnées d’une fiche descriptive détaillant la marque, l’époque (vintage ou contemporain), la composition, les mesures et/ou la taille, ainsi que le prix. Si une de ces informations manque, c’est que nous ne connaissons pas l’information. Tout défaut de la pièce (usure si c’est le cas, éraillures, etc…) sera signalé. Les photos du catalogue sont les plus fidèles possible mais nous ne pouvons assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 

Prix


Les prix de vente sont affichés en euros et TTC dans la fiche article correspondante. Les prix indiqués sur le site ne sont valables que pour les ventes réalisées sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront facturés en supplément et indiqués au client avant la validation finale de sa commande. Ils tiennent compte des éventuelles réductions.

La société KOLLAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par le client, sous réserve de disponibilité à cette date.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent l’entière responsabilité de KOLLAS jusqu’au complet encaissement du prix

Paiement et sécurisation


Le règlement des commandes peut s’effectuer par Paypal, par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express) ou par chèque personnel (dont l'ordre est donné au moment de la validation de la commande). Si vous choisissez de régler par chèque personnel, celui-ci doit être envoyé sous 7 jours. Dans le cas contraire, les produits commandés seront remis en vente, pour éviter les abus.

Pour une transaction par carte bancaire, le client indique le numéro, la date d’expiration et le cryptogramme de sa carte bancaire.

Le site www.kollas.fr fait l’objet d’une sécurisation des transactions optimale avec le cryptage des données des cartes bancaires du protocole SSL (Secure Socket Layer). Les informations confidentielles relatives au moyen de paiement sont conservées dans l’environnement de la banque et ne sont jamais communiquées à la société KOLLAS. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. La validation de la commande par le Client implique l'acceptation par celui-ci, sans réserve, des présentes Conditions Générales de Vente.

Pour une transaction par PayPal, le client ne doit pas obligatoirement disposer d’un compte PayPal, il suffit de choisir le paiement par carte bancaire via Paypal et les conditions générales d’utilisation de PayPal s’appliquent alors.

Votre compte ne sera débité qu’après la validation du paiement de la commande et débité uniquement du montant des produits envoyés et des frais de livraison.

La société KOLLAS se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client en cas de litige en cours relatif au paiement, au retour d’une commande antérieure ou autres cas prévus au présent contrat.

 

Livraison


Les colis peuvent être livrés en France métropolitaine, Corse et Monaco inclus ; en Europe & à l’international. Le montant des frais de livraison est indiqué au client avant la validation de sa commande. La société KOLLAS  s’engage à respecter les délais de livraison annoncés en jours ouvrés et avant la validation de la commande, sous réserve du règlement.

Les articles achetés sont envoyés à l’adresse de livraison que le client a indiquée lors du processus de commande. Le client doit obligatoirement communiquer un numéro de téléphone pour faciliter la livraison.

Les adresses de livraison de boîtes postales et hôtels ne sont pas acceptées.

La société KOLLAS  et le transporteur ne pourront être tenu responsables de l’impossibilité de livrer une commande, en cas d’erreur ou d’imprécision dans le libellé des coordonnées du client.

Les livraisons sont réalisées par la Poste en Colissimo. Le tarif de livraison est forfaitaire. Il est basé sur le poids total de votre commande. Les frais de port comprennent aussi les frais d’emballage. Il vous est possible de choisir entre un colissimo simple (sans assurance ni signature) avec Numéro de suivi, et un colissimo recommandé (avec assurance R1/R2 .. et remise contre signature), au moment de finaliser la commande.

Le montant des frais de livraison final est indiqué dans la rubrique « panier »

Le client est informé du départ de sa commande par un e-mail lui indiquant le numéro de suivi du colis qui lui permet de suivre l’acheminement de sa commande sur le site www.coliposte.fr ou www.colissimo.fr . En cas d’absence du client lors de la livraison, un avis de passage de la Poste est déposé dans sa boîte aux lettres. Le client dispose alors de 15 jours pour le retirer à son bureau de Poste. Si le colis n’est pas récupéré dans ce délai, celui-ci est renvoyé à la société KOLLAS qui reprendra contact avec le client pour une éventuelle réexpédition après accord et paiement des frais de traitement de cette nouvelle livraison. Sans réponse du client dans un délai raisonnable, le remboursement des articles sera effectué.

En cas de non réception du colis, conformément à la réglementation des services de la Poste, le client dispose de 45 jours à compter de la date d’expédition de la commande pour faire une réclamation auprès de la société KOLLAS par le biais de la rubrique Contact du site. La société Le Dressing de Sophie ouvrira alors une enquête auprès de la Poste. Si le colis est retrouvé, il sera livré au client et si le colis est déclaré perdu, la commande sera remboursée au client.

 

Rétractation


Conformément à la loi, le client, s'il n'est pas satisfait, dispose d’un droit de rétractation d’un délai de 14 jours francs, à compter de la date de livraison de son produit ; ne seront à sa charge que les couts directs de renvoi des biens au tarif habituel d’une lettre max ou d’un colissimo par la Poste.

Au delà de cette période, aucune demande d'échange ou de retour ne peut être prise en compte.

Procédure de retour

Le client pourra remplir un formulaire en ligne qui lui est mis à disposition ; dès accusé de réception envoyé par la société KOLLAS et reçu par le client, ce dernier devra effectuer l’envoi de son produit.

Le formulaire est accessible en suivant ce lien : formulaire de rétractation

Le client peut aussi contacter directement le service client de la société KOLLAS par mail : contact@kollas.fr ou par téléphone : 06 59 82 93 33 pour lui communiquer votre nom, votre numéro de votre commande et dans le cadre d’un retour, le motif de ce dernier. La société KOLLAS pourra ainsi vous expliciter la procédure de retour à suivre.

 

Les produits achetés pendant les soldes ne sont ni repris ni échangés.

 

ATTENTION : Les articles faisant l’objet d’une rétractation doivent être retournés intacts, ni portés, ni lavés, complets, avec étiquette si neufs, sans marque d’utilisation prolongée qui dépasserait le temps nécessaire à leur essayage et dans leur emballage d’origine, ils doivent être rendus dans l’état exact dans lequel vous l’avez reçu. Le cas échéant, nous déduirons les dommages causés au(x) produit(s) sur votre remboursement.

Sous réserve de la procédure ci-dessus, le client sera alors remboursé d’un montant égal au prix d’achat de l’article ayant fait l’objet de la rétractation dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour par la société KOLLAS.

Le remboursement sera effectué par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire ou sur le compte PayPal du client.

Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge du client. Il lui est donc conseillé de retourner les articles par envoi suivi de type « Colissimo suivi avec signature » et de conserver le récépissé de la réexpédition des articles qui lui servira de preuve en cas de litige.

Ce droit de rétractation peut également s’exercer dès l’achat et avant même la livraison, afin d’éviter au client des frais de port.

 

Non-conformité


Toute anomalie concernant la livraison (article non conforme, manquant, abîmé ou colis endommagé) doit être notifiée, sous huit jours francs suivant la réception du colis, à la société KOLLAS par le biais de la rubrique Contact du site. Le client recevra un numéro de retour par e-mail et devra retourner l’article à l’adresse de la société KOLLAS  accompagné du formulaire de retour.

Sous réserve du bien-fondé de la demande du client, l’article en question sera remboursé du montant égal du prix d’achat et  frais d’envoi initialement acquittés, dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour.

Les frais de retour de l’article ainsi que l’éventuelle livraison d’un autre article seront à la charge de la société KOLLAS.

 

Droit applicable et litiges


Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. Tout litige sera porté devant les tribunaux français compétents de Paris, si aucune solution à l'amiable n'a pu être envisagée.